Tout commence avec des moules;  il faut avoir des moules pour faire les gommes.

Nous, on les fabrique à partir des objets dont la forme nous plait comme des coquillages ou des fèves (pour le macaron, c’est ce qu’on a fait) ou des portes clés.

Une fois que tu as des moules, il faut :

  • de la Maïzena
  • le tube de silicone que papa a entamé pour faire des joints de salle de bain et qu’il n’a pas fini parce que personne ne les finit jamais (on peut prendre du blanc ou du transparent, c’est pareil).
  • éventuellement, si tu veux colorer les gommes, un tout pti peu de peinture acrylique en tube !

Tu fais un tas de fécule de maïs dans un plateau de bricolage (pas sur la table ! ça colle ! alors prévoit que le plateau ne servira plus qu’à bricoler). Tu mets une noisette de silicone dedans. Tu mélanges en incorporant la farine dans le silicone de manière à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas aux doigts.

C’est à ce moment là que tu peux ajouter une toute petite dose de peinture pour la coloration (c’est ce qu’on a fait pour le cupcake rose).

et ensuite, tu mets dans des moules ou tu modèles la forme qui te plait.blank

Tu poses ça dans un coin pour que ça sèche tranquillou. Et Hop ! le lendemain matin (oui, moi, j’ai attendu une nuit…), HOP ! plein de petites gommes décoratives.

ATTENTION : tu ne pourras pas gommer sur des feuilles blanches si tu as coloré ta gomme…  sinon, ta feuille aura la couleur de la gomme 🙂

AMUSEZ VOUS BIEN !

blank blank blankblank blank blank blank blank

 

Laisser un commentaire